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Manger équilibré au fast-food

Il existe de nombreuses raisons d’aller dans un fast-food : pour manger vite, pour manger pour pas cher, pour faire une petite pause durant le shopping, pour faire plaisir aux enfants… Comment faire pour garder la ligne tout en vous faisant plaisir ? La réponse.

N’oubliez pas le motSAFE

Comme l’indique le régime SAFE, ce n’est pas tant une nourriture grasse ou déséquilibrée que le manque d’exercice, conjugué à l’excès et le fait de manger sans faim qui fait grossir. Vous pouvez manger sans complexe dans un fast-food de temps en temps. Si cette solution ne vous satisfait pas alors…

Choisissez des plats plus diététiques

Sans aller jusqu’à la solution extrême de la salade, du cola light et des fruits en sachets (à quoi ça sert d’aller dans un fast food autrement), vous pouvez manger plus diététique dans un fast food que les plats habituels. Voici comment :

- Préférez l’Ice Tea ou le jus d’oranges aux autres boissons gazeuses. L’Ice Tea contient environ 6% de sucres contre environ 10% pour les autres boissons. Le jus d’orange lui est sucré (10% de sucre) mais apportera vitamines et fibres au contraire des autres sodas.

- Evitez les frites très grasses, et surtout les sauces trop grasses (de type mayonnaise) au profit de sauces moins grasses (ketchup…) et surtout moins de sauce.

- Choisissez des burgers moins gras. Maintenant que les calories, les protides, glucides et lipides sont mentionnés chez les fabricants de burger, préférez les petits burgers qui sont plus équilibrés que les gros débordant de fromage et de graisses

Big Mac
Bic-Mac

Hamburger
Hamburger

Equilibrez le repas suivant

Un menu au fast-food généralement contient généralement la bonne quantité de protéines, trop de lipides et de sucres rapides, pas assez de sucres lents. Il faudra donc manger des plats pauvrs en glucides

Privilégiez pour le repas après un fast-food des plats riches en glucides et pauvres en lipides telles que des pâtes, que vous pourrez assortir de plats riches en protéines et pauvres en glucides telles que du bacon ou autre. Enfin, pour pallier le manque de fruits et légumes, une salade, une petite salade de fruit ou un smoothie (fruits frais mixés dans du jus de fruit) seront un excellent dessert, bon au goût et bon pour la santé après avoir consommé un fast-food.

Panier de fruits qui est très appétissant

Enfin, question boisson, vous privilégierez l’eau, plate ou pétillante aux autres sodas. Vous pourrez également prendre un ou deux verres de vin rouge, une boisson qui est excellente pour la santé si consommée avec modération, ou encore un ou deux verres de jus de fruit.

Verre de jus d’orange

Conclusion

Le fastfood n’est en soi pas quelque chose de mauvais pour la ligne, bien au contraire. Il vous suffit simplement de ne pas y aller à l’excès, de faire quelques petits choix malins si votre ligne vous obsède (voir article ci-dessus). Puis en mangeant un repas plus équilibré voire en faisant un peu de sport, vous « annulerez » une grande partie de l’effet fast-food.

Profitez donc des fastfood sans complexe pour vous faire plaisir en famille, entre amis…

Cet article est désormais terminé. Pour plus de conseils minceur et retrouver la ligne sans faire de régime, je vous invite à lire mon livre intitulé "Retrouvez la ligne avec la méthode SAFE", disponible en cliquant ci-dessous:


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