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Manger, nécessaire pour vivre

Manger est un acte essentiel qui permet de vivre. Durant une vie humaine (80 ans en moyenne), un individu moyen consacrera 4 ans à manger, à manger au moins 30 tonnes de nourriture et 60 millions de Kcalories. Cela représente au minimum 68 000 Kw/h, ou l’énergie contenue dans 7000 litres de pétrole. La nourriture qu’on mange dans une vie représente au minimum la même énergie que celle nécessaire pour faire 3 tours du monde en voiture.

Alors, ce n’est pas un petit carré de chocolat de plus ou de moins qui changera fondamentalement la donne.

Manger est nécessaire pour être heureux

Chaque humain passera dans sa vie 4 ans à manger au minimum, la plupart du temps avec des amis ou de la famille. Manger est un acte convivial et sympathique, et agréable. Quoi de plus agréable que de sentir l’odeur d’un bon petit plat en train de cuire, puis de déguster ce repas ?

Mangez de bons plats, faites-vous plaisir, dans des proportions raisonnables. Mieux vaut faire 2 kg de plus et d’être heureux que de se priver. C’est plus agréable et meilleur pour la santé. Nous allons voir pourquoi.

Tartiflette

Manger est nécessaire pour être en bonne santé

Être heureux en vivant avec des personnes fiables et se faire plaisir créé des endorphines (molécule du plaisir, la même que l’on produit quand on fait du sport intensif, qu’on se drogue ou qu’on… fait l’amour). Être heureux limite les risques de maladie (cardiovasculaires…) et rend la vie plus facile.

De plus, manger est quelque chose de fondamental pour la santé. Ne pas manger assez prive le corps de vitamines, de protéines qui lui sont nécessaires bien fonctionner. Ne pas manger assez, c’est mettre au ralenti son corps et être souvent fatigué/de mauvaise humeur. En outre, ne pas manger assez, c’est risquer l’apparition de maladies. La minceur excessive est aussi nuisible que l’obésité, c'est-à-dire peut vous faire perdre 10 ans d’espérance de vie, voire bien plus (anorexies mortelles…)

Quoi manger alors ?

Mangez de tout, buvez votre petit vin et faites vous plaisir. Toutefois :
- Evitez de recourir au quotidien aux barres chocolatées
- Limitez votre apport en viande
- Il existe de bons plats équilibrés (Smoothies…). Ne l’oubliez pas

Panier de fruits


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