Favorisme contacter Flux RSS
Rechercher :




Perdre du poids avec la méthode SAFE

Introduction

La population mondiale grossit – notamment et surtout dans les pays développés – alors qu’elle n’a jamais souhaité être aussi maigre qu’aujourd’hui. Des régimes fleurissent partout, notamment à l’approche de l’été, mais aucun n’a été efficace, comme le révèle le fait que chaque année, il y a plus d’obèses que l’année précédente.

French Paradox

Pourtant, un petit pays fait figure d’exception dans tout cela – en tout cas vis-à-vis de nos voisins outre-Atlantique qui parlent de french paradox. Ce pays, c’est notre pays, la France. Certes, nous nous dirigeons actuellement dans la même voie que les Etats-Unis avec 20 ans de retard, ce qui fait prévoir de sombres présages pour la France d’ici 20 ans. Mais malgré tout, la France a peu d’obèses comparé aux Etats-Unis, alors que c’est le pays de la cuisine, du foie gras, du vin rouge et de la tartiflette, aliments peu équilibrés, qui n’ont rien à envier aux burgers plébiscités par les Américains. Et bien que beaucoup plus d’américain(e)s que de français(es) font des régimes, il y a moins de problèmes de poids de ce côté-ci de l’Atlantique.

Principe de la méthode SAFE

Si je caricature délibérément ces deux traits de caractères, je ne vais pas faire de l’anti-américanisme primaire, mais simplement le problème du surpoids vient de la sédentarisation (le tout voiture du mode de vie américain), l’alimentation pas assez équilibrée (snacking), et la médicalisation de l’alimentation (tout penser en termes de régimes et autres calories). Ces postulats servent de base à la méthode SAFE pour vous aider à mieux perdre du poids.

Pour en savoir plus sur la méthode SAFE, je vous invite à lire les différents articles présentés sur la page Safe

Femme


Bookmark and Share

Vitaforma, se sentir mieux chaque jour


Fleche retour bas