Favorisme contacter Flux RSS
Rechercher :




Soins Capillaires

Article écrit par Marie, publié le 07 juin 2010

Chers lecteurs, comme je l'avais précédemment écrit, cet article va parler des soins capillaires. Je ne vais pas vous faire un cours sur la morphologie mais vous révéler quelques astuces intéressantes; à savoir quels régimes et quels soins appropriés selon le type de cheveux.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un régime alimentaire approprié au type de cheveux permet de les rendre plus beaux et plus résistants. On sait qu'il y a deux types de cheveux : les cheveux gras et les cheveux secs.

En conseil diététique, pour les cheveux gras, consommer pour leur richesse en soufre: du chou pomme, des navets, des radis, du blanc d’œuf, des germes de blés.

Pour les cheveux secs, consommer pour leur richesse en vitamines : des œufs, du miel, du foie, de la moelle de bœuf ou de mouton.

Pour les chevaux cassants, afin de les fortifier, il faut consommer des aliments tels que des œufs, des pommes, du raisin, de l'ananas , des oignons , des carottes.

Ensuite, il y a les soins capillaires. Les cheveux reflètent l'énergie interne, quelqu'un de fatigué, stressé aura des cheveux ternes, cassants alors qu'une personne pleine de vitalité aura les cheveux souples et résistants.

Si c'est votre cas où les cheveux vous donnent "du fil à retordre", voici quelques conseils; tous les jours masser votre cuir chevelu durant cinq minutes et laver vos cheveux à l'eau tiède.

Divers rinçages après le shampooing améliorent la brillance ; pour les cheveux foncés (châtains, bruns, noirs), mettre dans la dernière eau de rinçage, deux cuillères à soupe de vinaigre de vin, pour les cheveux blonds, ajouter un demi-citron. Une dernière info, pour les cheveux blanc, une lotion de sauge convient, à appliquer après le shampooing, macérer dans un litre d'alcool à 70 degré, une poignée de sauge. Laisser reposer deux semaines, filtrer et remettre en bouteille.

Avec ces quelques conseils, tous à vos cheveux et vous voilà prêt(e) à "briller de mille feux".


Bookmark and Share

Vitaforma, se sentir mieux chaque jour


Fleche retour bas