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Un pique-nique équilibré

Il fait beau, vous avez prévu un pique-nique et ne savez pas quoi préparer ? Vous avez envie de changer de l’éternel sandwich jambon/beurre ? Et vous voulez que cela soit pratique et bon pour la ligne ? Voici quelques idées de pique-nique, à manger avec les mains, pour un pique-nique gourmand et diététique.

Entrée

Vous avez le choix : tomates cerises, tomates poires, radis que vous aurez préalablement lavés et séparés de leurs fanes, voire olives en boîtes que l’on saisira au cure-dent. Si vous êtes plutôt viande, du bacon fumé vous fera plaisir en ne vous apportant que très peu de lipides (graisses), 10 fois moins (3% contre 30% de lipides environ) que les autres charcuteries. Enfin, de nombreux plats tels que taboulé raviront petits et grands

Panier de légumes

Plat de résistance

Salade de pâtes, œufs durs issus de l’agriculture biologique pourront changer de l’éternel sandwich. Vous pouvez aussi préparer des Wraps, des sandwichs savoureux consistant en une sorte de galette garnie qui une fois repliée convenablement (plier le côté pour toucher l’autre bord, puis plier en bas pour fermer le bas, puis plier de l’autre côté), permet de manger de très bons plats pouvant contenir des plats humides (tomates, sauces…) sans s’en mettre plein les mains au contraire des sandwichs traditionnels.

Fruits et légumes

Dessert

Plutôt que de prendre un yaourt à boire, trop sucrés (un grand yaourt à boire contient l’équivalent de 25 morceaux de sucre…) ou l’éternel pomme/banane, variez les plaisirs par exemple en préparant un Smoothie de fruits, en mixant chez vous au préalable fruits frais et jus de fruits que vous mettrez en petite bouteille, ou que vous achèterez en supermarché. Cela permet de manger des fruits frais et gorgés de vitamines dans une boisson onctueuse, délicieuse et nourrissante.

Panier de fruits

Vous pouvez aussi manger de fruits secs (pruneaux, abricots secs) qui sont gorgés de fibres en guise de dessert, une salade de fruit fraîche servie dans des gobelets ou encore manger des yaourt nature que vous pourrez agrémenter de sucre de canne ou de confiture de bonne qualité et ne contenant pas/peu d’additif alimentaire (de type Bonne Maman…)

J’espère que l’idée de pique-nique gourmand et minceur vous a plu. Pour plus d’idée pratique et d’information utile pour manger de façon équilibrée et retrouver votre ligne sans faire de régime contraignant je vous invite à lire mon livre intitulé « Retrouvez la ligne avec la méthode SAFE » disponible en cliquant sur le lien ci-dessous


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Article connexe: Manger équilibré au fast-food.


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