Bien-être

Restez motivés

La motivation est un élément clé dans tout régime. Pour perdre du poids, c’est comme s’entrainer physiquement : il faut être régulier.

Préférez un régime où l’on perd 1 à 2 kilo par mois qu’un régime éclair où l’on perd 5 ou 6 kg en un mois mais qu’on abandonnera aussi vite pour reprendre de plus belle le poids perdu grâce à l’effet yo-yo. N’oubliez pas que faire un régime est un acte conséquent : perdre beaucoup de poids, vite, ne peut se faire qu’avec l’aide d’un nutritioniste/diététicien. Le cas échéant, les risques d’échec sont très élevés.

Fixez vous des objectifs intermédiaires. Par exemple, si vous pesez 90 kg pour 1m70, et que vous souhaitez idéalement en peser 65, ne vous dites pas « Il faut que je perde 25 kg », un objectif trop dur à réaliser et qui vous démotivera à la moindre prise légère de poids. Non, dites vous : « Dans un mois , je pèse 88 kg », « Dans deux mois, je pèse 86 kg », … Si au bout d’un mois, vous ne pesez plus que 87 kg (mieux que votre objectif) vous pouvez rehausser l’objectif du mois d’après (85 au lieu de 86) ou vous laisser un mois de plaisir, ou vous pourrez faire moins attention à votre alimentation, vu que vous n’aurez à passer que de 87 à 86 kilos dans un mois.

Enfin, pour ceux ou celles plus démotivées, vous pouvez toujours écrire cet objectif sur un lieu très visible (sur le tableau de liste de courses, …) et tenter de motiver des ami(e)s à vous à perdre également du poids. Si l’un flanche, les autres les remotiveront pour qu’il se remette dans la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =